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LIVRAISON 48h OFFERTE* - PAIEMENT 3 FOIS SANS FRAIS
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FAQ

Questions les plus fréquentes :

Comment trouver le showroom ?
Le showroom se situe au 13 rue de Caumartin (Porte cochère verte). Il faut appuyer sur le bouton de la porte afin de rentrer dans la cour. Une fois rentré vous trouverez un interphone sur votre gauche avec une sonnette « La Brigade de l’Equipement », il vous suffit de sonner et attendre que la lumière verte s’allume à côté de l’interrupteur. Attention le samedi, il faut téléphoner au 01 87 16 99 89 pour vous annoncer.
Quelle taille est-ce que je dois prendre ?
Un problème de taille ? La Brigade vous a préparé une page spécifique sur le bon choix et le bon processus pour choisir sa taille de vêtements dans Guide des tailles.
Quelle est la différence entre un Polgen base et maritime ?  
La version maritime comporte des boucles de détachement rapide de type ROC à la taille et aux épaules. La version base n’en a qu’à la taille.
Comment avoir ma réduction professionnelle ?
Pour obtenir votre réduction professionnelle : Au showroom : il vous suffit de présenter une carte professionnelle à notre conseiller pour l’obtenir. Sur le site : il vous suffit d’envoyer un scan ou une photo de votre carte pro à l’adresse cartepro@labrigadedelequipement.fr une fois transmise nous vérifions l’exactitude de la carte et nous vous transmettrons un code de réduction à utiliser au moment de la phase de paiement.
 

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais d'expédition sont les suivants :
  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h, la commande sera expédiée le jour même
  • Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 14h, la commande sera expédiée le lendemain.
  • Pour toute commande passée du vendredi après 14h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.
  • Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.
Pourquoi ma commande n’a t’elle pas été expédiée ?
Le statut de votre commande est « non traitée » pas de panique. Pour rappel :
  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h, la commande sera expédiée le jour même
  • Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 14h, la commande sera expédiée le lendemain.
  • Pour toute commande passée du vendredi après 14h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.
  • Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.
Dans le cas où aucune de ces situations ne correspondraient à la vôtre voici d’autres explications potentielles :
  • Vous venez de passer commande d’un produit qui est en pré-commande, dans ce cas-là il est tout à fait normal que le statut de la commande soit indiqué « non traitée ». Lorsque vous commandez un produit en précommande cela signifie qu’il n’est pas encore livré et réceptionné à La Brigade, pour pouvoir vous expédier le colis nous devons en amont avoir réceptionné la commande par le fournisseur, ce qui peut parfois prendre un certain temps.
Si aucunes des situations ci-dessus ne correspondent à votre cas, n’hésitez pas à contacter le SAV au 01 87 16 99 89.
Quels sont les coûts de livraison ?
Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient : 
  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 17h* et pour un montant d'achat supérieur ou égal à 100€, LB EQUIPEMENT SAS s'assure de la livraison gratuite en 3h sur Paris et villes éligibles**.
  • Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 17h* et pour un montant d'achat inférieur à 100€, LB EQUIPEMENT SAS propose la livraison en 3H sur Paris et villes éligibles** pour 15€.
  • Les commandes passées après 17h seront livrées le lendemain à  partir de 11H
    ** Charenton-le-Pont, Vincennes, Saint-Mandé, Bagnolet, Montreuil, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Pantin, Aubervilliers, Saint-Ouen, Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine
  • Les livraisons par Colissimo sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 30€ et coûtent 5.99€ pour un montant d'achat inférieur à 30€.
  • Les livraisons par  Mondial Relay sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 30€ et coûtent 3.99€ pour un montant d'achat inférieur à 30€.
  • Les livraisons par Chronopost sont gratuites pour un montant d'achat supérieur à 300€ et coûtent 8.99€ pour un montant d'achat inférieur ou égal à 299.99€.
Quel est le numéro du service client ?
Dans ce cas, où aucunes des questions ne répondent à votre problème contacter le service client : 01 87 16 99 89
Peut on se faire livrer sur une base militaire à l’étranger ?
La Brigade de l’Équipement livre en secteur postal militaire. La Poste est chargée de l’acheminement de votre colis jusqu'au Service Postal à l'International pour la Défense (SPID), pour vous livrer ensuite jusqu’à votre zone. Les délais de livraison peuvent être rallongés en fonction de votre localisation.
Le coût de l’expédition est de 10 €.
Attention, l’expédition de lames et d’aérosols est prohibée depuis juin 2003. Veillez à bien mentionner le pays « secteur postal » pour profiter de la détaxe !
Que faire en cas de soucis de livraison ?
L’attente de votre colis commence à être longue… Parfois cela arrive, s’il s’agit de votre cas contacter le service client du transporteur que vous avez choisi qui pourra vous renseigner directement.
 

Retours et Echanges

Comment retourner un produit ?
Un produit ne vous convient pas finalement ? La taille ne correspond pas ? Ce genre de chose arrive, pas de panique voici la procédure à suivre :
  1. Contactez le service client par mail à l’adresse : contact@labrigadedelequipement.fr
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour et une fiche de retour sous 48 heures. Imprimez la fiche retour que vous glisserez OBLIGATOIREMENT dans le colis et collez l’étiquette sur le colis de manière bien lisible.
  3. Remettez les produits à retourner dans le colis. Vérifiez bien que les étiquettes sont intactes, sinon nous ne pourrons pas reprendre les produits. ( Voir les CGV)
  4. Déposez le colis dans votre relais de proximité (Mondial Relay ou La Poste en fonction de votre choix)
  5. Vous recevrez votre remboursement sur votre moyen de paiement sous un délai de 10 jours.
Comment faire pour échanger un produit ?
La taille ne vous convient pas ? Pas de soucis, nous avons une solution :
  1. Contactez le service client par mail à l’adresse : contact@labrigadedelequipement.fr
  2. Nous vous enverrons une étiquette de retour et une fiche de retour sous 48 heures. Imprimez la fiche retour que vous glisserez OBLIGATOIREMENT dans le colis et collez l’étiquette sur le colis de manière bien lisible.
  3. Remettez les produits à retourner dans le colis. Vérifiez bien que les étiquettes sont intactes, sinon nous ne pourrons pas reprendre les produits. ( Voir les CGV)
  4. Déposez le colis dans votre relais de proximité (Mondial Relay ou La Poste en fonction de votre choix)
  5. Vous recevrez votre remboursement sur votre moyen de paiement sous un délai de 10 jours
Puis dans un second temps procédez à nouveau à l’achat de la bonne taille.
Quels sont les délais pour effectuer un retour ?
Lorsque vous effectuez un retour, le délai dépend du transporteur mais généralement il faut compter entre 3 jours et une semaine pour que nous réceptionnions le colis.
Quels sont les délais de remboursement suite à un retour ?
Une fois le colis réceptionné et le retour validé, vous serez remboursé en maximum dix jours sur votre moyen de paiement.


Paiement sécurisé

Quels sont les types de paiement acceptés ?
Si vous décidez de faire un achat en ligne voici les modes paiements autorisés par La Brigade :
Carte Bancaire / 3x sans frais avec Scalapay
Dans le cas où vous choisissez de faire votre achat dans notre showroom :
Carte Bancaire / Espèces / 3x sans frais avec Scalapay
Comment fonctionne le programme fidélité de La Brigade ?
Le programme de fidélité La Brigade vous fait gagner 1 point par 1 euro dépensé. Lors de votre anniversaire vous recevrez 100 points offerts. Pour obtenir un bon d’achat de 10 € il vous faudra obtenir 300 points. Pour obtenir une remise de 20 % sur votre commande il faudra cumuler 700 points et enfin pour obtenir une remise de 30 % sur votre commande * il faudra dépenser 1500 points.
  • hors marques non remisées et non cumulable avec une offre en cours
Comment fonctionne une carte-cadeau ?
Une fête d’anniversaire ? Un cadeau de départ d’un collègue ?
L’occasion est toujours bonne pour faire un cadeau, le souci c’est que vous ne savez pas quoi acheter la solution : la carte-cadeau ! Vous avez le choix entre plusieurs montants : 20€, 50€, 100€, 200€ et 300€. Lors de l’achat, nous vous générerons un code qui sera a gardé impérativement pour être utilisé en ligne ainsi qu’au showroom. Avec l’achat d’une carte-cadeau vous recevrez une carte sur laquelle vous pourrez écrire quelques mots. Cette carte-cadeau est valable en magasin dans notre showroom ainsi que sur notre site internet.
 

Commandes

Où trouver le suivi de ma commande ?
Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi de colis se trouve sur votre compte client, dans l’espace commande. 
Comment annuler ma commande ?
Vous souhaitez annuler votre commande en ligne, pour ce faire il vous suffit d’envoyer un mail à contact@labrigadedelequipement.fr avec le numéro de la commande, votre nom et prénom, dans lequel vous nous notifiez bien vouloir annuler votre commande. Une fois prise en compte vous serez remboursé dans un délai de dix jours.
Où retrouver mes commandes ?
Vous retrouverez l’ensemble de vos commandes passées sur votre compte La Brigade de l’Equipement.
Comment obtenir une facture ?
Si vous souhaitez obtenir une facture il vous suffit d’en faire la demande auprès du service client à l’adresse : contact@labrigadedelequipement.fr
Où trouver le bordereau de retour en cas de retour de colis ?
Vous cherchez le bordereau de retour ? Pas de panique !

Pour le réceptionner, envoyer un mail à contact@labrigadedelequipement.fr avec notre numéro de commande et nous vous enverrons un bordereau de retour directement sur votre boîte mail.
Comment récupérer ma commande ?
Vous avez choisi de venir retirer votre commande directement en magasin, merci de vous munir de votre numéro de commande ainsi que de votre carte d’identité.
 

Mon compte

Comment retrouver mon mot de passe ?
Un mot de passe oublié, cela arrive à tout le monde ! Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe (si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier de courrier indésirable) ; 
Comment recevoir la newsletter ?
Pour recevoir la newsletter, vous devez enregistrer votre adresse mail dans la fenêtre pop-up lors de votre entrer sur le site internet ou bien en bas de la page d’accueil à droite.
Comment recevoir les offres La Brigade ?
Vous souhaitez être tenu au courant de toutes nos offres, pour cela c’est très simple abonner vous à la newsletter de La Brigade.
Peut on utiliser ses points de fidélité pour payer un achat ?
Chaque achat vous permet de récolter des points ! 1€ = 1 point
Pour obtenir un bon d’achat de 10 € il vous faudra obtenir 300 points. Pour obtenir une remise de 20 % sur votre commande il faudra cumuler 700 points et enfin pour obtenir une remise de 30 % sur votre commande il faudra dépenser 1500 points.
Vous pouvez alors utiliser vos points pour obtenir des réductions lors de vos achats en ligne ou en magasin directement.
Comment ne plus recevoir de mail ?
Si vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter La Brigade de l’Equipement, il vous suffit de vous désabonner de celle-ci. La procédure est simple sur la dernière newsletter vous retrouverez en bas un lien qui s’appelle « se désabonner » sur lequel il vous suffit de cliquer.