Passer au contenu
🚨 Nos boutiques de Paris et Plaisir seront fermées du 24 décembre au 1er janvier - 🚨 Pas d'expédition de colis durant cette période
🚨 Nos boutiques de Paris et Plaisir seront fermées du 24 décembre au 1er janvier - 🚨 Pas d'expédition de colis durant cette période
Dark Energy, La batterie qui résiste à tout !

Dark Energy, La batterie qui résiste à tout !

la Poseidon, elle est indestructible !

Avec le rôle joué par l’électronique aujourd’hui, un opérateur se balade toujours avec son stock de piles quelque part… mais tout ne fonctionne pas à pile et on a parfois besoin d’un apport immédiat d’énergie. Tout le monde a déjà connu ça en voyant l’icône de batterie de son téléphone devenir rouge… Des batteries portables, ou « power bank » si on aime les anglicismes, tout le monde ou presque en a dans sa poche ou dans un sac. Tout le monde sait donc qu’elles sont globalement fragiles et peu fiables… 

Mais ça c’était avant… c’était avant une petite société américaine basée dans l’Utah et qui a mis au point une batterie de rechargement, la Poseidon, qui, elle, est indestructible ! Et le plus extra, c’est qu’ils proposent aussi tous les accessoires qui vont autour, chargeur de voiture, câbles divers, etc., toujours avec la même logique de solidité adaptée à toutes vos missions ! 

La batterie Poseidon peut être lancée de plusieurs étages, submergée profondément, congelée, abandonnée plusieurs années dans un coin, même se prendre une décharge de chevrotine (si si)… Elle vous fournira toujours le précieux courant nécessaire pour l’ensemble de vos appareils en mission ou dans la nature.

Bien sûr, il y a ce que dit Dark Energy, et puis comme parfois avec les fabricants, il y a la réalité… Mais vous connaissez La Brigade de l’Équipement, naturellement si on vous le promet, c’est qu’on l’a testé ! On a emmené et utilisé la batterie jusqu’à -30°c, dans la neige, avec un panneau solaire pour la recharger, en plus de toutes les autres utilisations… Aucun problème ! Un exemplaire à même survécu au sac à main d’une dame… c’est dire ! 

Et donc, Dark Energy a bien entendu développé tous les accessoires nécessaires autour de la Poseidon dans le même état d’esprit d’indestructibilité. On retrouve donc un chargeur de voiture qui fait aussi coupe sangle et brise vitre en cas d’accident ou de nécessité, un briquet tempête qui fonctionne avec un arc électrique et qui fait aussi lampe (les batteries aussi d’ailleurs ont une petite lampe d’appoint), des câbles entourés de paracorde, d’autres plus classiques, mais toujours renforcées sur la structure comme sur les connectiques. 


Bref, vous l’aurez compris, on a du lourd, d’ailleurs les américains ne s’y trompent pas et de nombreuses agences gouvernementales et unités spéciales ont choisi Dark Energy, et La Brigade de l’Équipement aussi ! 

ONI

Article précédent Comment choisir ses plaques balistiques ?
Articles suivant Gatorz, les lunettes indestructibles

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires